Accueil Aventure Une seule ligne de conduite, l’aventure

Une seule ligne de conduite, l’aventure

313

Quand les deux meilleurs slackliners du monde accompagnent le bras droit de Mike Horn dans une expédition aux Marquises, ça donne ça ! Des images à couper le souffle, inédites.


Erwan Le Lann, alpiniste chevronné devenu bras droit de Mike Horn il y a déjà douze ans lors d’une expédition dans le Grand Nord, compagnon d’armes des skippers Yann Eliès et Eric Péron, et passionné de base jump, parcourt le monde à bord de son voilier en alu de onze mètres, Maewan. A bord ? Des sportifs et aventuriers aguerris, invités à chaque étape de son voyage pour relever des défis inédits.

Un seul but : faire bouger les consciences autour de problématiques environnementales et sociétales.

En septembre 2018, en compagnie de la journaliste Patricia Oudit et du photographe Jérémy Bernard, dont Carnets du Pacifique publie ici ses clichés à couper le souffle, Erwan Le Lann fait appel à Anthony Newton et Nathan Paulin, tout simplement considérés comme les deux meilleurs slackliners et highliners du monde. Direction : Ua Pou, aux Marquises et ses pics basaltiques qui flirtent avec les 900 mètres d’altitude…

Après une tentative infructueuse pour s’équiper au sommet de l’île, les aventuriers décident d’installer une ligne de 370 mètres de long et de 70 mètres de hauteur, au-dessus de la Baie des requins… C’est ici qu’ils réaliseront ce que personne d’autre n’a jamais fait avant eux.

Texte : Aurélien Lalanne
Photos : Jérémy Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici