Accueil Environnement Quel danger pour la santé Humaine ?

Quel danger pour la santé Humaine ?

64

De petites fibres et fragments de plastique sont ingérés par l’homme dans le sel de différents pays, dans tous les types d’eau testés et par la respiration chez l’homme, provoquant une réponse inflammatoire et des lésions dans les cellules humaines. Catarino a déclaré : « Nos prédictions concernant l’ingestion de microparticules par l’homme via la consommation de moules sont de 123 MP / an / habitant au Royaume-Uni et peuvent atteindre 4620 particules / an / habitant dans les pays où la consommation de crustacés est élevée.

En comparaison, le risque d’ingestion de plastique par la consommation de moules est minime par rapport à l’exposition aux fibres lors d’un repas via les retombées de poussière dans un ménage (13 millions de particules / an / habitant).

Les physiologistes commencent à évaluer les effets sur la santé des humains et des autres animaux causés par l’ingestion de micro et de nano plastiques. Leurs deux principaux axes de recherche peuvent être classés comme suit : Comment le plastique pénètre-t-il dans les organismes et où ira-t-il ?

Que feront le plastique et les produits toxiques associés une fois assimilés dans un organisme ?

Ces critères sont utilisés dans une demande de propositions du gouvernement néerlandais, qui a mis en place un million d’euros pour étudier les effets des plastiques sur la santé humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici